Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une coccinelle en ville!!!!
Derniers commentaires
25 mai 2008

stage fini

Et bien voilà: j'ai fini mon stage en cabinet vétérinaire vendredi...

Je suis un peu triste mais j'avoue que me reposer quelques jours, ça ne sera pas du luxe....
Le printemps est une période de l'année comme vous vous en doutez: très prolifique en matière de tiques, week-end férié, et autres désagrément pour nos amis les bestioles...

Le cabinet ne désemplissait pas, les consultations s'enchaînaient à un rythme effréné, c'était du délire: entre les opérations, les gens inquiets qui fallait prendre le temps de rassurer, de conseiller:

Non Madame, la salade n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour votre tortue...
Non mademoiselle, le fromage le matin pour votre chat: ce n'est pas très indiqué....
Attention Monsieur: le chocolat est extrêmement nocif pour les chiens...
En tout cas, si j'ai un conseille à vous donner:

faites attention aux tiques!!!!
faites attention à ce que vous laissez traîner par terre...

couture_298

tétine retrouvées dans le ventre d'un petit chien...

N'oubliez pas de faire identifier votre animal: tatouage ou puce électronique:

Non mademoiselle: il n'existe pas encore de puce GPS pour voir ou votre chat ce balade...voyeuse va!!!!

Faite attention à vos chats, tortues...tortues_07Sur les balcons: un animal: ça tombe et ça se fait très mal dans le meilleur des cas!
Vous me direz: oui mais un chat, ça retombe toujours sur ces pattes:et là je vous répondrai: ça dépend la hauteur...
N'oubliez pas aussi de faire vacciner chaque année vos animaux, ça à un coût, c'est vrai mais ça vous coûtera 10 fois plus cher si jamais il attrape une sale maladie...
Et pour finir, n'oubliez pas de les regarder,de les soigner, de les câliner, de les aimer:

Ne perdez pas de vue que nos compagnons ne sont pas éternelles , que leurs vies passent très vite...Et que la notre ne sera jamais plus pareille après leur passage sur terre et dans notre foyer...

Publicité
Commentaires
M
Ben dis donc... tu veux me saper le moral... j'ai un petit york de 6 ans et je suis folle de lui...c'est vrais que cela passe vite... même si le truc le plus dégeulasse qu'il ai avalé est un ....... heu.... j'ose le dire.... un tampon volé dans la poubelle :)))
E
"Faites attention à ce que vous laissez traîner par terre"...<br /> <br /> Ca me rappelle la fois où mon chien s'est soulagé devant toute la famille, dans la pelouse familiale (oui bon ça va hein, je ramasse toujours après) et qu'on a tous pu voir une merde quasi emballée dans un beau préservatif vert fluo (c'était ma période "sexe aromatisée"... ça va hein, j'étais jeune). C'te hooooonte...
G
Surtout après un mac do.....
Visiteurs
Depuis la création 126 266
Publicité
Newsletter
une coccinelle en ville!!!!
Archives
une coccinelle en ville!!!!
Publicité