Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une coccinelle en ville!!!!
Derniers commentaires
6 juin 2012

Chaussons ratés pour enfant

P1050775

Jeanne grandit et ses pieds aussi, par soucis d'économie et parce que j'aime bien les faire, j'ai testé les chaussons pour enfants, de petit citron, les même que pour bébé mais pour enfant

jeanne fait du 25, j'ai préféré les faire en 27 dans le doute???

P1050769P1050772

 

Ils sont en skai doré pour le petit coté chaussons de princesse à l'exterieur, en chutes de velour milleraies fleuris à l'intérieur et suédine prune de récup' pour a semelle:

_"Ils sont trop magnifiques!"

Dixite la princesse en question

P1050774

Mais hélas...une fois porté sur ma pepette...

P1050776

Voilà le résultat....

on voit l'élastique.....j'avais pourtant pris deux tailles au dessus, ils sont limite en longueur et carrement trop juste en largeur...

A ne pas refaire....

Sur des pieds de petite fille, je trouve que ça fait un peu "Jacquouille la fripouille"...

Malgré tout, Jeanne les enfile toute seule rapidement et elle les adore, alors bon???

 les chaussons pour Louison(1 semaine) que j'ai réalisé en 12 mois lui vont parfaitement maintenant, avec pyjama sur petons, la taille est parfaite.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
moi aussi je les ai fait pour mon fils qui taille du 30 !! j'ai vaguement mesuré ses pieds et comparé au patron et cela allait...au résultat niveau taille c'est impecc mais le tissu en semelle (désir de mon fils) n'a pas tenu longtemps lol<br /> <br /> en effet il faut rajouter les marges de couture au patron, l'as tu fais ??
C
J'en ai fait aussi, mais je n'ai pas eu ce pbm de taille... Le patron est sans marges de couture si je me souvient bien, le soucis viendrait-il de là ?<br /> <br /> Par contre, au niveau de l'élastique visible, c'était pareil.
B
Moi aussi j'ai été déçue de ce patron, j'avais fais des chaussons tous mignons pour un cadeau et au final le p'tit bout en question c'est retrouvé avec des chaussons identiques à ceux de ta puce !!! Je pense que les tailles du patron petit citron ne sont pas fiables, et j'avais pourtant pris aussi 2 tailles au-dessus car je trouvais ça petit à vue d'oeil !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, ça vaudrait le coup de recommencer car c'est vrai qu'ils sont MAGNIFIQUE !!!
Visiteurs
Depuis la création 126 266
Publicité
Newsletter
une coccinelle en ville!!!!
Archives
une coccinelle en ville!!!!
Publicité