Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une coccinelle en ville!!!!
Derniers commentaires
10 mai 2012

Les ourlets de pantalons des gens...

Ce post est un appel à témoinage,

à toutes celles qui voudront bien me donner leurs trucs et astuces.

Depuis quelques mois, je mets mes créations couture sur ma page facebook,

mes créations qui ne sont principalement que des petits vêtements pour ma fille Jeanne, pour la suivante a venir dans quelques jours et quelques et très rare cadeaux de naissances que j'ai pu faire à mon entourage:

mais rare, car j'ai une véritable passion pour la couture depuis quelques années mais je n'aime coudre QUE pour ma fille, la suivante, très rarement pour moi et pas beaucoup pour le reste du monde.

La couture demande du temps, de l'énergie et de la concentration, ce dont je dispose peu surtout en cette fin de grossesse.

BREF!

revenons à nos moutons:

j'aurai aimé savoir comment vous faites? Quand quelqu'un de votre entourage, proche où pas, famille, ami, où même une femme avec qui vous avez discuté 2 fois dans un parc, vous demande:

_ ah ben tiens! tu fais de la couture: est ce que tu peux me faire mes ourlets de

jean's

  • rideaux 
  • me recoudre un bouton
  • me recoudre la veste de mon gamin turbulant
  • etc...etc...
  • Non mais ai-je une tête à m'embeter chez moi?

               Vous voulez m'occuper, vous avez peur que je m'ennuis???

 les gens croient que l'on a que ça à faire?????

 

Pour certaines de mes amies, ça ne me dérange pas vraiment,

ça me fais plaisir de les dépanner, mais il y a tout les autres et leurs guenilles...

Ma demande est là:

Qu'est ce que vous répondez aux gens qui vous solicitent pour ce genre de truc???

Je ne peux quand même pas leur demander du flouze???

Remarques, ça en arrêterait surement quelques uns...

Je suis pourtant une personne assez direct et pas spécialement aimable,

mais ça ne les arrêtent pas...

Donnez moi vos trucs, vos phrases types

je suis ouverte à toute information.

Avec les merveilleux livres de patrons couture pour enfants que j'ai et que je n'ai pas le temps de réaliser, j'ai vraiment pas envie de perdre mon temps avec le reste du monde....

femme-en-colere

 

 

Publicité
Commentaires
M
Apparemment ce genre de demandes semble assez récurent auprès des couturières. Pour ma part je ne fais pas mes ourlets, je n'ai eut qu'une demande (je suis débutante) de la part de mon papa donc j'accepte sinon ce sera non pour les autres. Et à la maison mon chéri s'occupe de ses ourlets de jean.
C
Je viens de découvrir ton blog, j'ai bien ri en voyant la photo de ton homme en blouse rose !!<br /> <br /> Pour ce qui est des demandes... je viens de me faire la petite veste du dressing chic. La semaine dernière, une de mes collègues m'a demandé si je peux lui faire la même en noire, taille 50. Je lui ai répondu avec le sourire que c'est un patron japonais, que les japonaises sont petites et que par conséquent le patron s'arrete au 42 !!! Et comme le tissu coute cher et que je ne sais pas dessiner les patrons, je ne voudrais pas lui faire gacher de l'argent !! Et puis comme toi, j'ai plein de choses à coudre pour mes filles et je n'ai pas le temps de faire la moitié de ce que je voudrais alors... !
Z
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'une machine à coudre à la maison attire les demandes indésirables.... En général, répondre que je suis débordée et que je n'aurais pas le temps ce mois-ci/cette année suffit à les éloigner. Cependant, il m'arrive de dépanner ma voisine et elle m'avance sur mon repassage pendant que je rafistole le pantalon de son mari ou les jeans de son fils. Et ça, c'est toujours bon à prendre, une heure de repassage en moins!!
G
je tombe sur ton blog un peu par hasard, et je m’arrête plus particulièrement sur ce billet.<br /> <br /> <br /> <br /> Ecoute, pour vivre ça régulièrement (forcément), tu sais, je me rends compte que les gens sont loin de penser que tu n'as que ça à faire. Mais juste... ils essaient, c'est tout... dans le genre "qui ne tente rien n'a rien" (--> on ne sait jamais "sur un malentendu, ça pourrait marcher" comme dirait JC Dus dans les Bronzés LOL).<br /> <br /> Ma réponse est très simple : "Non", et surtout, avec le sourire. <br /> <br /> Tu n'as pas à ta justifier plus que ça (sauf si tu en as envie). Les gens ne sont pas idiots (la plupart du temps), ils comprennent vite que leur demande est allée trop loin. Et généralement, ils finissent presque par s'excuser de m'avoir demandé :-)<br /> <br /> Ce qui ne m'empêche pas, parfois, de dépanner mes très bonnes copines, ou personnes de ma famille.<br /> <br /> Bises !
M
...Le nombre de gens qui me demandent des ourlets ou des reprises quant ils apprenent que je fais de la couture, c'est hallucinant. J'ai une technique bien au point, je leur dit pas de probleme je peux te le faire pour 2018, avant je risque de ne pas avoir le temps...Tout cela avec un grand sourire. Bien sur il m'arrive ausssi de faire des trucs pour rendre service (exemple des housses de coussins pour ma belle-mere) mais j'essaie de limiter au maximum car je ne veux pas mettre le doigt dans un engrenage infernal.
Visiteurs
Depuis la création 126 514
Publicité
Newsletter
une coccinelle en ville!!!!
Archives
une coccinelle en ville!!!!
Publicité